Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
3 septembre 2013

Sachet à pain réutilisable (The Ultimate Re-Usable Snack Bag) pour une semaine, un DIY (36)

Je suis encore jeune mais déjà pleine de petites habitudes dont celle de manger tous les jours mes petites tartines au déjeuner! Je commence le travail tôt et je ne déjeune pas à la maison. Je prends donc, à chaque fois que je travaille, mes petites tranches de pain avec moi. Ce qui m'embêtait c'est que je les insérais dans un petit sachet en plastique pour qu'ils restent moelleux mais ces petits sachets finissaient toujours à la poubelle! En voyant ce DIY je me suis toute de suite dit qu'il allait me permettre de remplacer ces satanés sachets en plastique pas écologique du tout!

 

Lien vers le DIY:

http://www.maubys.net/2011/11/ultimate-re-usable-snack-bag-machine.html

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Je n'avais jamais utilisé cette technique pour faire le fond d'un sac ou d'une trousse et en fait je trouve assez pratique car on arrive à un résultat assez précis.

Sinon je me suis un peu battue avec le vélcro lors de l'étape 9. J'ai fini par mettre un bout de tissu sur le vélcro pour pouvoir mettre les deux pièces bien l'une sur l'autre sans qu'elles ne se collent de travers! Pensez à ce petit truc si vous êtes embêté comme moi!

Et puis la petite astuce du petit ruban pour ouvrir le sachet est très simple mais hyper ingénieuse!

 

Mes petites remarques ou modifications:

Je ne me suis pas basée sur les mesures donné dans le DIY mais j'ai fais moi-même mon patron pour être sûr que mes tranches de pain ne serait pas à l'étroit!

Je n'ai fait qu'une seule couture pour faire tenir le ruban (étape 24). Je trouvais le résultat plus joli avec une seule ligne de couture mais c'est vraiment une question de goût!

Comme j'ai fait ce sachet pour mon pain j'ai utilisé du cotton à l'intérieur et du coton un peu impérméabilisé sur l'extérieur. Je pourrais mettre mon petit sachet en machine de temps en temps. Si vous pensez mettre des aliments "humides" dans le sachet, alors pensez à prendre peut-être de la toile cirée et vous pourrez passer un coup de chiffon une fois le sachet vide!

 

petit sachet réutilisable

the re-usable snack bag

 

 

Et voilà, maintenant j'aurais toujours mes petites tranches de pain prêtes à être tartinées pour ma pause sans devoir jeter des sachets en plastique.

 

 

 

Un grand merci à Hellocoton de m'avoir sélectionné (encore une fois!) pour ce post-là. Je dois vous avouer que je ne sais pas bien pourquoi j'ai commencé ce blog mais aujourd'hui je m'y investis beaucoup et c'est toujours très encourageant d'être sélectionnée et aussi de voir son nombre de visites quotidiennes augmenter de jours en jours!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité