Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
22 février 2013

une semaine, un DIY (8) customisation de t-shirt en tye and dye

Avant de parler de ce huitième DIY, je voulais juste vous avertir d'un petit changement. Comme vous le savez peut-être la semaine dernière je n'ai malheureursement pas posté comme d'habitude le vendredi mais ce mardi seulement. Mais voilà, je me suis rendue compte que vous étiez beaucoup plus nombreux (enfin un peu plus nombreux) à me suivre si je postais en début de semaine que la veille du week-end! Donc dès la semaine prochaine mes tests de DIY seront pubilés le mardi plutôt que le vendredi.

Après un DIY en allemand, voilà un  nouveau en anglais. Et comme d'hab je l'ai touvé sur pinterest! Je ne sais pas si comme moi vous avez des tas de t-shirts unis qui manque un peu d'originalité et qui dorment dans votre armoire. Et c'est bien dommage... C'est là que ce DIY vient mettre un peu de couleur dans notre garde-robe et sauver tout ces habits qui dorment...

Lien vers le DIY:

http://offbeatandinspired.com/2012/12/10/diy-tee-design-with-decoart-fabric-paints/

 

Mes impressions pendant la réalisation:

J'avais déjà tout le matériel chez moi et ça j'adore. Quand je trouve un idée top je déteste devoir attendre pour la faire. Mais là, il ne faut pas grand chose, un t-shirt (c'est quand même le minimum quand on veut customiser un t-shirt!!!), de la peinture pour tissu (quand on est un accro du fait-main on en a souvent!) et du scotch. Donc jusque là rien de bien compliqué! Ensuite il faut mettre le carton pour bien étendre le t-shirt, toujours simple (juste un peu vexant parce que d'abord j'ai pris un carton beaucoup trop petit!). Là où c'est un peu plus compliqué c'est quand il faut mettre le scotch, un coup les triangles sont un peu de biais, un coup on leur mange la pointe. Mais bon le scotch se repositionne bien et on fini par avoir le coup de main! Attention quand même à ne pas trop décollé les scotch au risque qu'il n'adhérent plus correctement au t-shirt et que la peinture bave partout (c'est du vécu!). Ensuite pour la couleur je n'en ai choisi que deux, un turquoise irisée et un bleu et je rajoutais du bleu au fur et à mesure (easy!).

Mes petites remarques ou modifications:

J'étais ravie de retourver mon t-shirt jaune que je n'avais jamais porté et le trouve très tendance avec ces formes tout en géométrie, donc j'ai suivi exactement le DIY sans rien changer! Mais je me dis que je pourrais faire pour un prochain t-shirt d'autres motifs en utilisant toujours le scotch!

 

géométrie tout en tye and dye

 

 

Je vous donc à mardi et on restera dans la géométrie mais en bijou cette fois! Bon wee-end

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Génial ça transforme un simple tshirt banal en quelque chose de vraiment chouette et original!
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité