Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
7 mai 2013

une semaine, un DIY (19), col à paillettes

Vous l'avez peut-être remarqué mais j'adore customiser. Customiser permet de personnaliser sa garde robe à moindre coût et surtout permet d'avoir une pièce unique sans la confectionner dans sa totalité. Parce que malheureusement confectionner un vêtement et parfois bien plus cher que d'en acheter un. Du coup j'achète souvent des pièces toutes simples que je décore à mon goût! En plus comme je suis toute petite, je trouve souvent des habits chez les enfants et là aussi c'est souvent moins cher.

Donc quand je trouve un DIY sympa de customisation je suis toujours ravie. Et dernièrement j'ai découvert ce blog: Make My Lemonade. Je suis une vraie fan alors quand elle en propose un DIY je ne réfléchis pas et je me lance!

 

Lien vers le DIY:

http://makemylemonade.com/diy-col-circus/

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Bon pour une fois j'ai choisi un DIY en français du coup j'avais compris ce que je devais faire en quelques secondes. Ensuite rien de bien sorcier, peut-être juste un peu de patience car il m'a quand même fallu une bonne soirée devant ma télévision pour finir la broderie. Perso j'adore broder, je trouve que ça détend! Mais si vous n'êtes pas fan attention à vos nerfs!

 

Mes petites remarques ou modifications:

Je n'arrivais pas à me décider si je voulais broder des paillettes or ou argent et je dois vous avouer que j'avais aussi peur de ne pas en avoir assez. Du coup j'ai brodé des paillettes or et argent et j'aime bien le résultat! J'ai aussi choisi de monter avec le ruban jusqu'en haut du col, là je suis moins convaincue! J'ai aussi choisi de coudre mon ruban à la machine à coudre pour gagner du temps! Sinon pour être sûr que ma broderie soit bien solide, j'ai utilisé du fil de pêche. C'est pas une mauvaise idée en soi mais alors il faut absolument doubler le t-shirt à cet endoit (je l'ai fait avec de la viseline) sans quoi porter ce t-shirt deviendrait une vraie torture...

 

col à paillettes 1

col à paillettes 2

col à paillettes 3

 

 

Franchement le résultat est assez bluffant! En passe d'un t-shirt banal à un vrai haut de soirée et cela à moindre coût et en une petite soirée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité